L'Orient'alpin 2011

Publié le par julienraidaventure

     Ça y est, un orient'alpin avec la carte, cela faisait 2ans que je n'avais pas vu les cartes de ce raid car quand vous courrez avec Adrien Lhermet ce n'est pas facile à suivre.

     Pour cette édition 2011 j'ai fait équipe avec Fabrice Sailler ancien membre du team Raidnature.com.

 

DSC_0670--800x600-.jpg

 

    C'est parti, une première spéciale de VTT trés courte histoire de s'échauffer avant de récupérer la première carte CO. Nous partons tranquillement histoire de décider de l'ordre dans lequel nous allons prendre les balises, c'est chose faite. Nous décidons de faire le gros D+ en premier pour terminer tranquillement par de la descente. Bonne orientation dans l'ensemble, trés peu d'erreurs sauf peut être sur le choix de l'itinéraire.

 

DSC_4831.jpg

 

    On passe en mode chaussures de vélo pour une spéciale vtt'O de 22km. Une orientation assez simple et un parcours exceptionnel. Une mention toute spéciale pour la descente en ligne de crête qui mérite 5 étoiles, c'était splendide. J'ai de bonnes sensations physiquement alors je me permetsd'aider Fabrice sur certaines longues montées. Fabrice s'accroche mais ses jambes lui paraissent dure.

    On pose les velos une 2ème fois pour un trail de 4km avec 300m positif. Une bien belle montée, une jolie crête et une trés belle descente au milieu de plusieurs ravines. Fabrice n'apprécie pas cette section qui lui donne de nombreuses crampes à la montée comme à la descente. Il faut dire qu'il n'est pas facile de prendre sa pré-retraite de raid !!!

    C'est reparti pour un petit tour de VTT, j'essaye de soulager au mieux Fab pour que ses crampes puissent passer. A ce moment de la course il ne nous reste plus que la longue CO. On part tranquillement, 1 poste, 2 postes et hop un passage de barbelés et une luxation d'épaule pour Fabrice. 5 minutes de pause et c'est reparti. On réalise une CO assez propre mais pas excessivement rapide.

 

DSC01113.JPG

 

    Au final, nous réalisons une 12ème places au scratch, certainement une de mes meilleure performance sur l'orient'alpin en tant qu'orienteur. Une belle balade dans un cadre idyllique avec un trés bon ami.

Publié dans Raid multisport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article