Comment se faire mal aux cuisses???

Publié le par julienraidaventure

     Vous prenez un vendredi après- midi, une température autour de 25°, une montagne et le tour est joué. Je décide donc d'aller visiter la chartreuse . Le calcul est simple, la vallée est autour de 300m d'altitude alors que les hauts de chartreuse sont autour de 1900m, cela donne 1600m de dénivelé en une seule fois. C'est parti du Touvet direction le col de Marcieu puis le pas de Ragris en moins de 2h, très bonne sensation à la montée. Une petite visite sur les vires de l'Aulp, quelques aller retour sur différents niveaux pour ne jamais trouver de sortie.

 

lances-de-mal.jpg

 

    Et la je croise mon sauveur, je n'aurais jamais pensé croiser quelqu'un sur ce genre de chemin un vendredi à plus de 18h. Grâce à ce monsieur, je trouve la sortie par le pas de ragris et découvre un superbe paysage sur les lances de mallissard.

 

P1030432--1600x1200-.JPG

 

    Il ne reste plus qu'a redescendre, c'est parti pour 1600m de dénivelé négatif par un itinéraire plutôt direct. La raideur et la difficulté technique de la pente me font trés rapidement chauffer les cuisses. Ce n'est pas grave ( petite pensée pour patrice et adrien) et j'enchaîne sans faire de pause. Au final, 42 minutes de descente et un mal de cuisse assez impressionnant.

   Trés joli tour en chartreuse qui est un massif  toujours aussi esthétique.

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article