La combe des rochers en Belledonne

Publié le par julienraidaventure

    Partis assez tôt de chambéry direction St colomban des Villards. une fois la grisaille chambérienne oubliée, nous voilàskis aux pieds, prêts à découvrir cette combe. C'est parti, la neige semble être restée bien froide, bonne nouvelle pour la descente. En cours de montée nous croisons un Chambérien qui se dirige vers la selle du Puy Gris, nous lui proposons de nous suivre. c'est chose faite nous voilà 3 à l'assaut de la combe nord du Pellegrin.

 

P1030232--1024x768-.JPG

 

   La montée se passe bien est finie par se terminer par un portage dans les 30 derniers métres du couloir, histoire de se faire péter les cuisses droit dans le pentu.

   Pour ce qui est de la descente j'ai un léger doute sur la qualité de la neige. Bonne nouvelle, c'est pas pire, voir très agréable sur certaines contre- pentes.

 

    Au final, 1 seule montée de 1490m de dénivelé positif

 

PS : Petit retour sur ma nouvelle paire de ski Dynafit de compétition, ski fluide et très réactif quand on commence à appuyer franchement dessus. Pour le moment pas évident de le skier dans la neige trafolée qui a légèrement durcie.

 

thumb0_48355_0104.jpeg

 

 http://www.skitour.fr/topos/epaule-est-de-pellegrin,3893.html

Publié dans ski alpinisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article