La station du granier en ski de rando

Publié le par julienraidaventure

    Grosse hésitation sur notre spot après cette impressionnante chute de neige qui à ploquer une bonne partie du bassin Chambérien pendant une bonne demi journée. Nous décidons de nous diriger au plus proche, c'est à dire la station du Granier. A notre grande surprise, plus on monte, plus le ciel se dégage pour devenir tout bleu.

    On se gare tans bien que mal puis on découvre une station déjà toute damé par le ratrack, bonne surprise pour la montée mais un peu moins sympa pour la descente. Au moment de chausser les skis, sylvain nous fait la spéciale, "j'ai oublié un truc", les bâtons. Très gentiment une dame travaillant pour la station lui prête une paire de bâton.

    C'est parti ....

    Sylvain par sur un rythme assez élevé pour de la chauffe, certainement au vue d'une neige exceptionnellement bonne. La première monté se passe bien, on essaye de tracer pour voire au dessus mais la foret assez dense nous fait faire demi tour.

    C'est reparti pour une 2ème monté fractionner par 2 temps fort de 5min au seuil. Nous arrivons de nouveau au sommet des pistes puis continuons direction les barres de Tencovaz. Merci au 2 traceurs de nous indiquer le chemin pour passer cette foret. Nous sortons de la foret et découvrons une face toute vierge de presque 200m de dénivelé pour une pente moyenne de 30°.

 

granier-17494-10.jpg

 

   Et là, il n'y a plus de mot pour décrire la qualité de neige, c'est encore meilleur qu'au cinéma. Au vue de la qualité de la neige nous fessons 3 fois cette montées, puis nous enchaînons par une agréable portion en foret pour ensuite retrouver la piste et la voiture.

 

  Au finale 1500m positif et du très très grand ski.

  Premier test pour les protos de chez  ZAG et une skiabilité hors norme, que du bonheur

Publié dans ski alpinisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article