Ski de randonnée au Mont Margeriaz

Publié le par julienraidaventure

     2 jours après un petit entrainement sur les pistes du collet d'allevard accompagné de sylvain, me voilà de nouveau sur les skis cette fois ci accompagné toujours de sylvain mais également de michel et Daniel. Un beau petit groupe pour avaler du dénivelé.

    Nous avons une chance assez énorme car nous benéficions du soleil tout au long de l'entrainement.

Pour la première montée c'est Sylvain Montagny qui impose un rythme de chauffe. Une bonne descente puis c'est reparti pour une 2ème montée cette voici plus rythmée. On n'oublie pas de travailler les manipes au sommet. Puis c'est à mon tour de passer devant, je me lance avec mes skis lourds sur un ryhtme de 1000m heure pour ensuite réduire à 900. Ils sont quand même lourds les Seven summit Superlight pour faire de la compét, mais quel plaisir à la descente.

 

    Pour finir nous avons réalisé 4 montées pour un dénivelé total de 1700m positif. superbe sortie avec une trés bonne qualité de neige pour un début de saison et une météo quasi au top.

 

domaine-de-margeriaz-5--1024x768-.jpg

 

Publié dans ski alpinisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Sacré veinard !!! Quand j'ai vu le soleil ce matin je me suis dit que c'était un jour à sortir les skis. J'espère que le we me laissera une chance...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre