Bilan du Raid blanc des montagne de l'Ain

Publié le par julienraidaventure

    Aprés un réveil assez tot le dimanche matin nous voilà partis en direction du plateau du retord, enfin presque car à 20km des plans d'hotonnes nous voilà perdus.

- "Allo adrien, Je suis perdu, je suis à hauteville, je vais où ensuite??"

- " tu n'es pas sur la bonne route, c'est pas grave, tu prends direction bernod, puis 1km aprés bernod tu prends à droite"

- " ok "

   Pour finir nous arrivons dans les temps pour récupérer nos dossards.

histoir.JPG

   Aprés un petit briefing de Vincent nous voilà partis pour 5h d'effort sous forme de course au score.

1er épreuve: Orientation sprint.

A ma grande surprise nous sortons parmis les équipes de tête et trés rapidement nous nous retrouvons avec l'équipe de Benjamin et Luc Begin.

jdez.JPG

2éme épreuve: Raquette orientation et tir

Tout se passe bien, on régle les 2, 3 problémes de raquette pour se diriger vers le pas de tir. Un peu d'attente sur la zone de tire et nous laissons partir les équipes de tête. Une surprise attend Eric Behra au moment ou il s'équipe pour le skating. Il s'est trompé avec les chaussures de sa femme et se retrouve avec 2 pieds droits  un 38 et un 40.

3éme épreuve: Ski raquette Orientation.

Gros moment de stress pour Eric qui decide aprés reflexion de tenter de partir avec les 2 pieds droits. Il arrive a enfiler les 2 chaussures et nous voilà partis. Eric part sur un rythme trés élevé sur les skis, les 20 premières minutes de ski furent trés difficiles physiquement, je serre les dents. L'orientation n'est pas facile pour moi car c'est une première sur les skis avec une carte. La météo se complique, un peu de pluie, du vent, de la neige puis du brouillard et de nouveau de gros flocons de neige. Nous réalisons une grande partie de cette section avec l'équipe Adien/Yvan ainsi que Colo et son équipier.

Le chrono tourne et les 5 heures de course approchent.

raid-blanc.JPG

4éme épreuve: Orientation technique

Un changement rapide de chaussures, Adrien est plus rapide que nous. Sans aucune hésitation je me mets dans les raquettes d'Adrien pour cette CO technique. Nous decidons ou plutôt Adrien décide de laisser 2 balises. Trés bon choix car il ne reste plus beaucoup de temps pour rentrer.

5éme éreuve: Ski orientation.

C'est parti a vive allure pour rejoindre la ligne d'arrivée. Nous partons en chasse poursuite derrière Adrien et Yvan qui réalisent un changement de matériel plus rapide que le notre. Eric s'accroche trés bien, les descentes s'enchainent plutot trés rapidement ainsi que quelques chutes pour ma part. On quitte les skis pour un petit labyrinthe orientation puis nous franchisssons la ligne d'arrivée en 4h52 avec 2 balises manquantes.

Au final une très belle 5ème place.

 untitled.JPG

Un trés grand bravo à toute l'équipe d'organisation pour votre sympathie et pour nous avoir fait passer un trés bon moment de sport alors que les conditions météo n'etaientt pas au rendez-vous. Le saucisson et le pot de miel sont vraiment une super idée, rien de telle que de la bonne nourriture pour combler un raideur.

Bravo a toi vincent pour ce magnifique tracé, vivement le prochain.

Publié dans Raid multisport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article