Raid du Haut de l'Arc 2012

Publié le par julienraidaventure

   Partis le samedi en fin d'après midi de Chambery direction le sud de la France pour le premier raid multipsort  de la saison. Pour ce 1er je fais équipe avec Clement Valla, très grand orienteur faisantparti du pôle France orientation. Il a juste été vice champion de france de Sprint orientation, rien que ça.

   Nous arrivons sur Aix en Provence samedi soir et retrouvons le coéquipier d'Elodie ainsi que 4 équipes des Gones Raideurs. Un petit repas, une gaufre et au lit car le réveil de 5h va faire mal.

_MG_7292--800x600-.jpg

 

   Arrivés sur place, nous découvrons les équipes présentes et disons bonjours à tous nos amis. C'est l'heure du départ, on récupère les cartes et c'est parti. Rapidement nous nous retrouvons dans le petit groupe de tête avec Lafuma, Arverne outdoor, les 2 locaux et quelques autres équipes. Nous arrivons sans trop de difficulté au parc à vélo à la 2éme position. On prend un peu de temps pour plier la carte et nous voilà partis pour un joli tour en VTT. Benoit et Vincent remontent sur nous, une erreur commune et nous voilà avec un groupe d'équipes. Une jolie montée permet d'étirerle groupe pour enfin nous retrouver avec Lafuma et personne derrière. Une CO memo Sprint et nous remontons sur nos vélos pour un bon profile descendant. Une Tyrolienne, une petite pose car le temps est neutralisé. Nous laissons partir Lafuma en prenant plus de temps sur la tyro.

_MG_7156--800x600-.jpg

 

   Nous repartons seuls, un manque de fluidité et un choix d'itinéraire pas tip top nous font perdre 7minutes sur Benoit et Vincent. Ça fait mal !!! Ce n'est pas grave il faut que l'on assure en vélo car les 2 grosses CO arrivent.

 

   1er grosse CO de 10km, une simple formalité pour Clement qui nous fait réaliser cette section en 1h05. On est sur le même temps que le team Lafuma. on repart pour un petit tour de velo sans trop de difficulté pour arriver à la dernière section, la CO au score d'une heure.

_MG_7210--800x600-.jpg

 

   Les jambes commencent à être lourdes. l'organisation nous informe qu'il est impossible de tout prendre en 1h. On en prend note est on decide de laisser rapidement une balise pour prendre tout le reste. C'est quasi chose fait à l'exception de la numéro 9 que l'on a pas trouvé et une autre derrière l'arrivée par manque de temps.

 

   Au final nous mettons 6h pour réaliser les 70km de ce joliraid toujours aussi piquant et décrochons la 2éme place dérrière l'équipe Lafuma composéede Vincent ( dédé) et Benoit.

 

   Une bien jolie équipe malgré le peu d'entraînement de ce début de saison. Vivement la prochaine.

 

 

Publié dans Raid multisport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article