RAID Aventure en DURANCE " La course "

Publié le par julienraidaventure

" Un raid comme on les aime"

 

    Tout commence par une CO score le samedi en fin d'après midi histoire de se dégourdir les jambes après presque 3H de voiture. Au programme une CO de 6km poste à poste ordre libre que l'on doit réaliser en moins de 2h. Les départs commencent, ayant un gros numero de dossard nous partons dans les derniers. Ce n'est pas grave, il fera moins chaud. C'est parti, je rentre assez rapidement dans la carte et impose mon rythme à Elo, sortie de la ville Elo me fait comprendre qu'il faut que je ralentisse un petit peu. Ce ralentissement se fait de manière naturel car la difficulté des postes augmente. Les résultats tombent, nous réalisons le 3ème temps.

 

 GroteFoto-4BAKFCGQ.jpg 

 

    C'est parti pour le dimanche, le vrai jour de raid tant attendu. Un petit briefing d'avant course rapide et clair pour enfin nous lâcher dans la nature. Le départ, CO photo aérienne, je part tranquillement pour avoir le temps de lire ma carte alors que des équipes nous doublent trés vite. Une fois dans la carte j'accélère pour sortir dans les premiers avant de monter dans les bateaux. Un petit tour de bateau avec quelques balises histoire de pimenter la chose puis un trail bien roulant pour enfin arriver à la grosse CO à pied. Il me semble que nous arrivons 4éme.

 GroteFoto-IPQVECHX.jpg 

 Dans l'ensemble je fais une CO correcte avec tout de même la fameuse erreursur 1 poste. Nous voilà 2éme. S'enchaîne un joli tracé de VTT'O puis un road book tracé à la perfection. Une petite distraction par le biais du Tir à l'arc arrive à point nommé entre le VTT'O et le road book. S'en suitun trail plutôt très chaud puis un VTT suivi d'itinéraire splendide.

 

     Cela donne 8h d'effort pour un bon 60km et une jolie 3éme place au scratch pour une 1ere place en Mixte. On peut considérer ce raid comme difficile physiquement car il n'est pas forcement courant de retrouver des épreuves aussi longues.

 

    Au  niveau de l'organisation, ils sont tous aux petits soins des compétiteurs pour que nous puissions passer un agréable moment. Bravo à vous.

   Au niveau de la qualité du tracé, un juste équilibre est trouvé entre technique et physique, bravo car il n'est pas toujours évident de concilier les 2. Si vous aimez les singles en VTT vous serez servis.

  

   Continuez comme ça et votre raid vera venir les plus grosses équipes françaises, j'en suis sur.

 

 

 

=> LES RESULTATS  

 

   

 

Publié dans Raid multisport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article