• RAID ORIENT'alpin 2010

28 septembre 2010 ( #Raid multisport )

Pour le dernier raid de la saison me voilà au départ de l'orient'alpin avec un coéquipier de choc, mon capitaine Adrien. C'est parti... Une CO Free Order : A son habitude, Adrien part à l'envers de beaucoup de monde histoire de ne pas être dans les bouchons.Aprés...

• 1ère rando à ski de l'année 2011

01 janvier 2011 ( #Entrainement )

Après un reveillon où j'ai passé une grosse partie de mon temps à manger, rire, manger et discuter avec une petite bande d'amis bien sympathiques à mes yeux. Je les remercie d'ailleurs pour la soirée du 31 passée en leur compagnie. En cours de soirée...

• Bilan de nos équipes Françaises de retour d'Abu Dhabi

20 décembre 2010 ( #Raid multisport )

Cela fait bientôt 1 semaine que nos Français sont de retour en france avec un temps et une température beaucoup moins cléments. Toutes les bonnes choses ont une fin. Pour la première équipe 100% française nous retrouvons l'équipe "VIBRAM LAFUMA 1" qui...

• Reprise de l'entrainement

23 décembre 2010 ( #Entrainement )

Après un peu plus d'une semaine à me bagarrer avec un mal de dents au point de m'empêcher de dormir, je remets enfin les baskets. C'est partipour une petite séance direction les monts de Chambery où il reste encore quelques plaques de neige suite aux...

• Le phare patate !!!

22 janvier 2011 ( #Test matériel )

Voici un joli petit phare qui mériterait d'avoir un grand nom. J'ai eu la chance de me le faire préter pour tester son utilisation. Je suis allé droit dans le vif du sujet car c'est lors d'une course de ski de rando au col de porte que j'ai pu le tester....

• Reprise du VTT, dur dur !!!

17 février 2011 ( #Entrainement )

Aprés la nouvelle vraiment facheuse de ce week-end concernant notre inscription à la Pierra Menta, j'ai décidé de reprendre le VTT. En effet, le manque de neige et l'annonce de dossier refusé à la Pierre Menta me donne vraiment l'envie de mettre les skis...

• Du beau VTT à proximité de Chambery

01 avril 2012 ( #Entrainement )

Comment passer une agréable matinée en VTT sans prendre la voiture entre amis et avec sa chérie? C'est plutôt simple, vous passez un ou 2 coups de teléphone et le tour est joué. Le groupe est formé il n'y a plus qu'a pédaler. L'itinéraire de l'allé est...

• Retour aprés 1 semaine difficile

02 mars 2011 ( #Entrainement )

Après une semaine vraiment difficile à cause d'une bonne créve, je remets les baskets pour voir ce qu'il en est au niveau de la fatigue. C'est parti pour une séance fractionnée de 3 belles ascensions de 200m de dénivelé chacune environs. En rouge : Courbe...

• Le haut de l'Arc, 1er événement de la saison.

25 février 2011 ( #Raid multisport )

Alors que dans une semaine la saison de raid multisport redemarre, c'est la pression qui monte pour ce premier événement car je cours avec le célèbre Adrien Lhermet qui a déjà bien commencé la saison par une victoire sur le RBMA devant de très grosses...

• Un dimanche sportif !!!

14 mars 2011 ( #Entrainement )

Pour une fois que l'on ne parle pas de compétition un dimanche, il faut en profiter pour sortir avec les amis. C'est chose faite car le rdv est donné chez moi pour un tour de VTT avec à la clé la fameuse descente du malpassant. Nous voilà partis à 4 (...

• TSF millet 2011

08 février 2011 ( #ski alpinisme )

Ca y est, c'est fait, Sylvain et moi avons terminé ces 2 jours de la TSF qui s'avère être une des plus grandes courses de ski alpinisme après la Pierra Menta. 2 jours de courses avec au compteur un dénivelé de 4700m positifs, 6 manipes de crampons, des...

• Escalade à la Pierre du Quartz puis Footing

29 mars 2011 ( #Escalade )

Comme l'indique le titre, il ne m'a pas fallu très longtemps pour passer du ski aux sports d'été. Accompagné de ma chèrie nous prenons la voiture direction Brison st Innocent et montons jusqu'au site d'escalade. Nous qui avions peur d'avoir un peu froid,...

• A la découverte de X-bionic

16 mars 2011 ( #Test matériel )

Tout commence hier quand j'apprends que je vais pouvoir passer la journée au Sport achat. En effet, via mon travail à Ecosport j'ai la chance de pouvoir découvrir toutes les nouveautés pour l'hiver 2012. C'est parti, les portes sont ouvertes, je me lance...

• Compte rendu du Haut de l'Arc

13 mars 2011 ( #Raid multisport )

J'ai enfin le temps de me mettre devant mon ordi pour vous raconter mon premier raid multisport de la saison. Tout commence déjà pour trouver le départ, après une bonne demi heure perdue à tourner dans l'avant pays aixois nous voilà enfin au parc VTT....

• 1er Trail de la saison " trail des Collines"

21 mars 2011 ( #Trail )

Un début de saison assez difficile, après un raid il y a 15 jours où mon capitaine Adrien m a mis à rude épreuve, c'est de nouveau à mon tour de me mettre carpette, mais tout seul cette fois ci. Cela n'a pas été trop difficile, il suffit de s'inscrire...

• X-sport Drôme J-6

04 avril 2011 ( #Info course )

A moins d'une semaine de mon premier raid de la saison sous le nom X-bionic, c'est la pression pour moi. Est ce que je vais être à la hauteur pour suivre mon lolo, pour nous orienter rapidement et précisement. Beaucoup de questions avec peu de réponses...

• VTT sur les Monts de Chambery

31 mars 2011 ( #Entrainement )

Alors que j'ai moins de 2h à perdre et que la météo est incertaine, je décide d'aller faire travailler techniquement Elodie en allant nous balader sur les chemins des Monts. Les conditions extérieures ne facilitent pas les choses, le terrain est rendu...

• Raid X-sport Drome!!!

13 avril 2011 ( #Raid multisport )

3 jours après la course voici une petite explication de ce qui c'est passé ce dimanche. Un départ à pied, jusque là tout va bien, ensuite un petit tour de vtt agrémenté d'une cascade. En parlant de cette cascade, c'est proche de 30km/h que mon corps a...

• VTT sur les hauteurs d'Aussois

27 avril 2011 ( #Entrainement )

Alors que se termine mon week-end prolongé, je suis allé faire un tour de VTT en haute maurienne accompagné de ma chérie. Inspiré par le nouveau topo de vtt ( VTOPO savoie) nous partons découvrir les alentours d'aussois. Tout commence par une montée assez...

• VTT dans le bugey

25 avril 2011 ( #Entrainement )

Une semaine après le raid des dentelles, il est l'heure de reprendre le VTT pour une petite balade accompagné de henri, Julien B et Elodie ainsi que Boy (le chien). C'est parti par un joli single le long du rhone histoire de se chauffer, puis demi-tour...

• Trail sur le Mont du chat

29 avril 2011 ( #Entrainement )

Après 3 jours de VTT, il est temps de remettre les baskets. C'est parti pour un petit mollard noir avec un départ de la maison en vélo pour rejoindre le bourget du lac. Je trouve un arbre pour attacher nos vélos. Un rapide changement de chaussures et...

• Raid des dentelles J-1

15 avril 2011 ( #Info course )

Un rapide coup d'oeil sur le programme de ce week-end que nous ont concocté les 400 teams pour leur raid. Vous allez voir, ce n'est pas un raid pour les enfants. Le samedi : A Trail 2km500 150+ et- B VTT'Orientation 3km 195+ 30- C CO 6km 300+ et - D VTT'Orientation...

• Une bien belle journée!!!

05 avril 2011 ( #Entrainement )

Il parait que c'est mon anniversaire aujourd'hui. Trés bonne nouvelle car je suis en repos. Pour mon anniversaire j'ai eu la chance de faire mon premier entrainement de la saison avec Mr Laurent Valette. Avoir la possibilité de partager des moments avec...

• "No Raffaran" rocher de l'homme

17 novembre 2011 ( #Escalade )

On ne change pas une équipe qui gagne, nous voila repartis une semaine après notre grande voie en chartreuse. Cette fois ci direction Belledonne, plus précisément aurocher de l'homme prés de Chamrousse. Départ 8h de chambery, arrivée au pied de la voie...

• Resultat raid du Castor

10 octobre 2011 ( #Raid multisport )

Alors que l'hiver est arrivée depuis 2 jours me voilà au départ du raid du castor accompagné par ma chérie. C'est avec une température de 9°c et sous la pluie que nous prenons le départ. Un départ originalcar les équipes hommes partent en canoé alors...